Les Cougars de Saint-Léonard et la Ligue de football midget du Québec (LFMQ) ont rendu hommage à l’entraîneur Andy D’Alessandro
L’organisation de football Les Cougars de Saint-Léonard et la Ligue de football midget du Québec (LFMQ) ont rendu hommage à l’un de leurs membres les plus respectés et dévoués, soit l’entraîneur Andy D’Alessandro. Le 11 octobre, il a été intronisé au Temple de la renommée des Cougars de Saint-Léonard, en reconnaissance de ses 35 années de service et de leadership au sein de l’organisation, ainsi que de son impact remarquable sur des générations de jeunes de partout à Montréal. Au-delà du football, Andy est enseignant en éducation physique et à la santé à l’école secondaire Laurier Macdonald (LMAC), où il œuvre depuis 1995 à titre d’éducateur et de mentor. Son influence au sein de la communauté de la CSEM dépasse largement les murs de la classe. Il a inculqué la discipline, le respect et la persévérance à d’innombrables élèves au fil des ans. La cérémonie d’intronisation s’est tenue au Stade Hébert, à Saint-Léonard, suivie d’un match bantam spécial organisé en son honneur. La directrice de l’école, Mme Cristina Celzi, a déclaré que M. D’Alessandro est un véritable leader et un collègue exceptionnel : « Il cherche constamment de nouvelles façons d’offrir aux élèves des occasions de promouvoir la santé et la forme physique. Il organise une foule d’activités parascolaires et il est bien souvent le dernier enseignant à quitter l’école. Il est un pilier pour le personnel et les élèves, et le fait que certains parents l’aient eu comme enseignant constitue un atout supplémentaire. Le grand nombre d’anciens élèves qui reviennent le voir témoigne de l’impact qu’il a eu sur tant de jeunes au fil des ans. Nous avons beaucoup de chance de l’avoir à LMAC. »
À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

